Fondation Gautier Capuçon : Mirabelle Kajenjeri et Elias David Moncado

Chapelle du Vorbourg, Delémont
-

Mirabelle Kajenjeri - Pianiste française née en 1998 de parents burundais et ukrainiens, Mirabelle Kajenjeri a eu l’opportunité de mettre en avant cette mixité en tant que conférencière invitée au TEDx Roubaix, évènement à portée internationale.

Elle est diplômée de l’école supérieure de Musique, de Théâtre et de Médias de Hanovre dans la classe d’Ewa Kupiec et du Conservatoire royal de Bruxelles dans la classe de Mikhaïl Faerman. Lorenzo Gatto, Olga Zolotareva, Ning Kam ainsi que Elizabeth Degrenand ont été ses professeurs.

Son talent a été récompensé par des prix lors de nombreux concours internationaux de piano : premier prix au concours Santa Cecilia à Porto (2021), 2e prix au Kissinger Klavier Olymp (2023) et demi-finaliste au concours Arthur Rubinstein. Elle est boursière des fondations Gautier Capuçon, Safran, Wilhelm Kempff, et Lieven Piano à Vienne.

 

Elias David Moncado - Plus jeune gagnant du premier grand prix, ainsi que de 10 prix spéciaux, du concours international de violon Karol Lipinski 2019 en Pologne, le violoniste germano-espagnol-malaisien Elias David Moncado est, selon Anne-Sophie Mutter, « un des plus grands talents de sa génération ».

Il a remporté de nombreux concours internationaux, dont le premier prix du Valsesia musica et du Vladimir Spivakov en 2021, ainsi que le prix de plus jeune lauréat du concours de violon de Sendai en 2019. Il est également lauréat des concours Louis-Spohr à Weimar, Postacchini à Fermo et de l’orchestre du Maroc. En 2023, il est en tournée en tant que soliste avec l’orchestre philharmonique de Sofia et joue le Concerto pour violon de Beethoven sous la direction de Sascha Goetzel et Nayden Todorov en Bulgarie, en Autriche et en Allemagne